.coaching
Lors de notre premier entretien, l'accent est mis sur l'analyse de la situation initiale et la clarification des attentes. Sur cette base, la suite de la procédure ainsi que les mesures correspondantes peuvent être définies ensemble. Cette « mise en transparence » de la situation actuelle fait souvent apparaître des aspects importants, jusque-là cachés. C'est ce qui rend possible un soutien ciblé. Il va de soi qu'une évaluation et un suivi sont indispensables.
• Coaching individuel
• Teamcoaching
• Supervision
• Suivi en situation pratique
• Développement et coaching d'équipes
• Médiateur en cas de conflit
• Soutien au management de changement
• Interim Management ( Gestion temporaire )
• Conseil et suivi de processus
Evaluation des besoins :
• Comprendre la situation de départ, les objectifs et les demandes. Clarifier le cadre de la mission.
Offre :
• Esquisser une démarche adaptée et proposer une solution.
Analyse détaillée :
• Si nécessaire, organiser des entretiens préliminaires avec les parties prenantes pour une analyse plus approfondie et faciliter le processus
Recommandations d’action :
• Présenter les résultats de l’analyse détaillée, discuter et décider de la suite à donner.
Mise en œuvre :
• Mettre en œuvre les mesures définies avec les participants.
Evaluation :
• Suivi et réflexion avec les parties prenantes.
Entretien final avec la personne ou l’entreprise commanditaire.
Authenticité :
• En tant qu’expert neutre, je partage ce que j’observe et le communique de manière transparente et ouverte.
Estime et respect :
• Je respecte l'être humain dans son ensemble, dans sa manière d'être, même si son comportement ne correspond pas forcément à mes valeurs.
Orientation vers les solutions :
• Il ne s’agit pas de rechercher des coupables, mais de trouver des solutions avec les ressources disponibles.